How to convert more Applicants into enrolled Students
,

IÉSEG School of Management : un phare d'excellence

L'IÉSEG School of Management s'est lancée dans un processus de transformation pour moderniser son processus d'admission, passant d'un système développé en interne vers Full Fabric, un logiciel d'admission à la pointe de la technologie.

IÉSEG School of Management : un phare d'excellence

Fondée en 1964 dans la charmante ville de Lille, en France, l'IÉSEG School of Management s'impose comme l'une des principales écoles de commerce du pays. Mondialement reconnue par le Financial Times, elle détient la 32ème position au classement mondial.

L’IÉSEG fait notamment partie d’un groupe restreint d’établissements d’enseignement supérieur honorés de la prestigieuse triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

Animée par une recherche constante de nouvelles connaissances, un esprit de collaboration et une mission de « donner les moyens aux acteurs du changement pour une société meilleure », l'IÉSEG propose une gamme diversifiée de programmes. Ceux-ci s'adressent à plus de 8 000 étudiants répartis sur ses campus animés de Lille et Paris-La Défense, ainsi que des programmes sur mesure adaptées aux entreprises.

Ouvert au changement et à l’innovation

Alors que l'IÉSEG est depuis longtemps célébrée pour son approche globale et ses environnements d'apprentissage interculturels uniques, l'institution a été confrontée à des défis de son système d'admission. Précédemment, l'expérience candidat ne reflétait pas le dynamisme et l'excellence de l'institution en matière d'enseignement et d'apprentissage. L'équipe des admissions devait se contenir de capacités d'automatisation limitées et une absence de reporting, tandis que l'équipe informatique était inondée de demandes de développement.

Améliorer l'expérience du candidat

Dans un effort de collaboration avec Full Fabric, l'IÉSEG s'est lancé dans un projet de refonte de son expérience candidat. Le résultat : une interface épurée et conviviale qui simplifie le processus d'application, de paiement et d’inscription.


"Cet été, le passage à Full Fabric a aidé nos étudiants dans leur processus de candidature, ainsi que l'expérience back-office du personnel.

L'IÉSEG a proposé des programmes de courte durée captivants, attirant 197 participants venus de 37 pays différents.

Les programmes d'été 2023 ont été les plus réussis à ce jour !"

Farah Hefied, Responsable des Programmes Courts et du Développement Moyen-Orient

Donner à l’IÉSEG des outils modernes

Full Fabric a permis à l'équipe d'apporter des modifications rapides au portail des candidats et aux plans de paiement, réduisant ainsi la dépendance aux ressources informatiques.


"L'architecture moderne et la flexibilité de Full Fabric ont libéré mon équipe pour poursuivre d'autres initiatives informatiques stratégiques”.

Charbel Kalayli, CIOO

Une transition en douceur

La transition vers Full Fabric a été marquée par une collaboration étroite entre Full Fabric et les équipes admissions et informatiques de l'IÉSEG. Une formation complète et un soutien continu ont été fournis pour garantir un processus d’adoption fluide.

Le succès de ce projet transformateur doit beaucoup au dévouement et aux efforts collaboratifs des équipes d'admission et informatiques de l'IÉSEG, ainsi qu'au soutien indéfectible de l'équipe support de Full Fabric.Ensemble, ils ont inauguré une nouvelle ère d’efficacité et d’excellence à l’IÉSEG School of Management.

Full Fabric est approuvé par des institutions de classe mondiale à travers le globe, notamment IESÉG School of Management, ESCP, Antwerp Management School, Warwick Business School, ESMT Berlin, IMD and Maastricht University. Découvrez comment il pourrait stimuler vos inscriptions en programmant une démonstration dès aujourd'hui.

CRM
,
Admissions
,
How an integrated admissions and CRM platform can transform the student recruitment process
My job in higher ed
,
My Job in Higher Ed with Maria Rosa Parra, Marketing Team Lead at Nyenrode Business University
Admissions
,
Study reveals how a two-way approach is best for improving student success